Sollicité par France Football, Mathieu Bodmer est revenu sur son départ du PSG et sur la nouvelle ère dans le club de la capitale.
Recruté en 2010, Mathieu Bodmer a quitté le club parisien il y a quelques semaines. S’il reconnaît que ce choix a été causé par la décision de Laurent Blanc, le défenseur niçois avoue également que l’arrivée des Qataris a changé son regard sur le PSG…
CHANGEMENTS SUR LE PLAN MÉDIATIQUE
« Quand j’ai signé à Paris, le club ne savait pas où il allait, il venait de terminer treizième. Et puis les Qataris sont arrivés, le PSG est devenu un club super médiatisé, je ne me reconnaissais plus là-dedans. Les valeurs pour lesquelles j’étais venu à Paris n’étaient plus les mêmes. La première fois où j’ai parlé avec Kombouaré, j’ai senti qu’il avait un projet de jeu et un projet humain. L’arrivée de nouveaux actionnaires, d’un nouveau coach, a changé la donne, le club est devenu hyper médiatique. Je ne dis pas que c’est invivable, mais il y a trop de monde à l’entraînement, beaucoup de caméras, de questions, de sollicitations. Ce n’est pas mon style de vie. J’aime m’entraîner, très professionnellement, et après rentrer chez moi le plus tranquillement du monde » avoue-t-il avant de préciser qu’il s’agit bien d’une vision personnelle.
« LA LOI DES GRANDS CLUBS »
« À Paris, j’étais un numéro, on ne va pas se mentir. Si vous jouez tant mieux, sinon, personne ne s’apitoie sur votre sort. C’est la loi des grands clubs. En trois ans, le chemin parcouru a été immense, c’est très bien pour les supporters parisiens, mais pour des joueurs comme moi, on n’est pas à notre place ».