Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Equipe de France : Quand Guivarc’h affiche sa tristesse pour Olivier Giroud

Durant cette Coupe du monde, Olivier Giroud n’aura donc pas réussi à trouver le chemin des filets. De quoi attrister Stéphane Guivarc’h.

Entre 1998 et 2018 et les deux sacres mondiaux de l’équipe de France, les parallèles sont nombreux. L’un d’eux, celui de l’attaquant de pointe qui ne marque pas durant le tournoi. Après Stéphane Guivarc’h, Olivier Giroud a lui aussi connu ce calvaire. Si l’attaquant des Bleus a multiplié les efforts pour le bien de l’équipe, il aurait certainement bien aimé trouver le chemin des filets. Et si Giroud était frustré à propos de cela, Stéphane Guivarc’h a partagé cette peine.

« Il n’a pas été récompensé »

« J’avais mal débuté la compétition en 98 en me blessant, j’ai mis un peu de temps à revenir, il a fallu se repréparer. C’était compliqué. Je suis un peu triste pour Giroud. Il a fait un bon Mondial dans l’ensemble. Il s’est battu sur le front de l’attaque, malheureusement il n’a pas été récompensé. Toujours est-il que c’est un bon joueur. Il a mis 31 buts en équipe de France. Que peut-on lui reprocher? Après, c’est la notion collective qui prime. Ils ont tous fait un bon Mondial et sont champions du monde », a confié le champion du monde 98 sur BFM TV.

Articles liés