Finalistes malheureux de la Coupe du Monde, les Bleus ont enchainé les records au Qatar. D’une part, Kylian Mbappé a fait péter tous les compteurs de la compétition. D’autre part, Antoine Griezmann, Hugo Lloris et Olivier Giroud sont entrés dans l’histoire de l’équipe de France.
Lors de la Coupe du Monde au Qatar, l’équipe de France a fait très forte impression. Après avoir été sacrés en 2018, les hommes de Didier Deschamps sont parvenus à se hisser une nouvelle fois jusqu’en finale, et ce, après avoir écarté la Pologne, l’Angleterre et le Maroc.
Mercato - PSG : Campos reçoit une terrible nouvelle pour le transfert de Skriniar https://t.co/XirrNBYRpI pic.twitter.com/5RIkqvL0fQ
— le10sport (@le10sport) December 23, 2022
Giroud et Griezmann deviennent les meilleurs buteurs et passeurs des Bleus
Toutefois, les Bleus n’ont pas eu la même réussite face à l’Argentine que contre la Croatie. Tombeurs des Vatreni (3-1) en finale en Russie, les Tricolores se sont inclinés aux tirs aux buts contre l’Albiceleste de Lionel Messi ce dimanche après-midi, et ce, malgré un triplé de Kylian Mbappé (3-3, 4-2).
Hugo Lloris, le joueur le plus capé en Bleu
Malgré leur défaite en finale de la Coupe du Monde, les Bleus peuvent être fiers de leur parcours. D’autant que plusieurs joueurs de Didier Deschamps se sont très bien illustrés sur le plan individuel. En effet, Olivier Giroud est devenu le meilleur buteur de l’équipe de France (53), Antoine Griezmann est désormais le meilleur passeur tricolore (28) et Hugo Lloris a le plus grand nombre de sélections (145). En parallèle, Kylian Mbappé, qui est assoiffé de records, a explosé tous les compteurs lors du duel face à l’Argentine de Lionel Messi. En effet, le numéro 10 des Bleus est devenu le meilleur buteur de l’histoire en finale de Coupe du Monde (4) et le deuxième joueur à inscrire un triplé lors d’une finale, après Geoff Hurst en 1966