Equipe de France : Pogba de retour, Deschamps lui met la pression avant la Coupe du Monde
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Très incertain pour la Coupe du Monde depuis qu’il a accepté de se faire opérer, Paul Pogba poursuit sa rééducation. S’il devrait reprendre l’entraînement très bientôt, l’international français n’est pas sûr pour autant d’aller au Mondial. Didier Deschamps tient absolument à ce qu’il soit d’abord guéri.

Depuis son arrivée à la Juventus, Paul Pogba vit des moments compliqués. Très vite blessé lors de la préparation, l’international français a d’abord refusé de se faire opérer… avant de changer d’avis. Résultat, son retour sur les terrains a été retardé, il devrait avoir lieu au mois de novembre. Insuffisant pour être persuadé de sa présence lors de la Coupe du Monde au Qatar…

Pogba va bientôt revenir

 Ce lundi, son agent, Rafaela Pimenta, s’est exprimée dans les colonnes de Tuttosport et a été très rassurante concernant l’état de forme du milieu de l’équipe de France : « Le cauchemar est terminé, Paul va bientôt revenir. Il va être le leader dont la Juventus a besoin. Sa blessure a été un chagrin immense, parce qu’il voulait tout de suite reprendre avec la Juve pour son retour. Heureusement, tout est terminé maintenant ». 

« Avant de penser à une convocation, il doit être guéri »

En marge de la cérémonie du Ballon d’Or, Didier Deschamps a été interrogé sur Paul Pogba. « Pogba va bien, son programme se déroule bien, l'important est qu'il soit guéri », a d’abord confié le sélectionneur des Bleus au micro de Sport Mediaset, avant de l’avertir que sa place pour la Coupe du Monde était loin d’être acquise : « On verra ça après, l'important avant tout est qu'il soit guéri et je pense qu'il le sera et c'est déjà une bonne chose. Ensuite, il y a un deuxième aspect qui est athlétique. Il s'est écoulé du temps entre les derniers matchs qu'il a joués et aujourd'hui. Mais je le répète, avant de penser à une convocation, il doit être guéri ». Pogba est bien parti puisqu'il a repris partiellement l'entraînement collectif ce mardi.

Articles liés