Absent depuis le début de la saison à cause de problèmes à un genou, Paul Pogba a été l’un des gros doutes pour l’équipe de rance, avant la Coupe du monde au Qatar. Mais alors qu’il a perdu récemment N’Golo Kanté, Didier Deschamps pourrait bien voir le milieu de la Juventus revenir à temps.
On a connu mieux comme préparation à une Coupe du monde. En crise de résultats, l’équipe de rance s’avance vers le Qatar dans une position assez délicate pour y défendre son titre de Champion du monde acquis en Russie, en 2018. La grande star Kylian Mbappé se retrouve au cœur d’une énorme polémique et semble traîner son spleen au PSG, mais ce sont surtout les blessures qui inquiètent, avec une bonne partie des cadres de l’équipe qui se retrouvent sur le carreau.
Equipe de France : Le gros casse-tête de Deschamps pour la Coupe du Monde https://t.co/P1cLiIKb99 pic.twitter.com/iaCTcd6JL9
— le10sport (@le10sport) October 17, 2022
Deschamps a dû faire une croix sur Kanté
C’est le cas de N’Golo Kanté, qui fait face à des problèmes avec ses ischios-jambiers depuis le début de la saison. Après un coup de mieux, le milieu semble avoir rechuté et tout récemment, L’Équipe a annoncé son forfait pour le Mondial au Qatar. Un gros coup dur, quant on se rappelle de l’importance de Kanté dans le titre de 2018.
Pogba va pouvoir se monter avant le Mondial
Heureusement pour Didier Deschamps, un autre de ses joueurs majeurs devrait faire son retour. Blessé depuis le début de la saison, Paul Pogba pourrait en effet retrouver le chemin des terrains au cours des prochaines semaines, avec son club de la Juventus. La presse italienne parle même d’un possible retour pour la rencontre de Ligue des Champions face à Benfica, le 25 octobre prochain.
« Le cauchemar est terminé, Paul va bientôt revenir »
Dans un entretien accordé à Tuttosport ce lundi, son entourage a confirmé un retour imminent de Paul Pogba. « Le cauchemar est terminé, Paul va bientôt revenir » a assuré Rafaela Pimenta, qui s’occupe de la carrière de Pogba depuis le décès de Mino Raiola. « Il va être le leader dont la Juventus a besoin. Sa blessure a été un chagrin immense, parce qu’il voulait tout de suite reprendre avec la Juve pour son retour. Heureusement, tout est terminé maintenant ».