Alors que la Coupe du Monde débutera dans un peu plus d’un mois, il y a encore beaucoup d’incertitudes concernant les joueurs que Didier Deschamps aura à sa disposition. Surtout au milieu de terrain, où Boubacar Kamara et N’Golo Kanté sont d’ores et déjà forfaits. En revanche, les dernières nouvelles sont rassurantes pour Paul Pogba. Ce dernier pourrait reprendre l’entraînement collectif dès la semaine prochaine avec la Juventus.
Une hécatombe. La Coupe du Monde 2022 commencera le 20 novembre prochain et l’équipe de France n’est pas épargnée par les blessures. Principalement au milieu de terrain, où Boubacar Kamara, touché à un genou avec Aston Villa, est d’ores et déjà forfait pour la compétition. Même chose pour N’Golo Kanté. Alors qu’il avait fait son retour à l’entrainement, le joueur de Chelsea a rechuté et souffre d’une blessure aux ichio-jambiers. Il devrait être absent pendant au moins trois mois et donc indisponible pour participer à la Coupe du Monde.
Mercato - PSG : En pleine polémique Mbappé, le Qatar prépare déjà sa succession https://t.co/5VQ7x41BW3 pic.twitter.com/HPAZTyWVoQ
— le10sport (@le10sport) October 15, 2022
« La condition numéro un pour sa convocation est qu'il se soit rétabli »
Un autre cas interroge, celui de Paul Pogba. De retour à la Juventus l’été dernier, il a été opéré au début du mois de septembre pour une blessure au genou. Même si Didier Deschamps l’apprécie, il ne le sélectionnera pas s’il n’est pas apte : « La condition numéro un pour sa convocation est qu'il se soit rétabli, ensuite le fait qu'il aura passé beaucoup de temps sans jouer peut être un problème... J'espère qu'il pourra jouer avec la Juventus le plus longtemps possible avant la Coupe du Monde », a-t-il récemment confié à Rai Sport.
Pogba bientôt de retour
Mais l’optimisme est de mise concernant Paul Pogba. En effet, L’Équipe indique qu’il pourrait faire son retour à l’entraînement collectif dès la semaine prochaine. Dans ces conditions, le milieu de terrain de 29 ans pourrait reprendre la compétition aux alentours de fin octobre début novembre. Il aurait alors quelques rencontres pour reprendre le rythme, puisque la Juventus a cinq rencontres de prévues entre le 29 octobre et le 13 novembre. Didier Deschamps quant à lui doit dévoiler sa liste le 9 novembre, avant de la valider définitivement auprès de la FIFA le 14.