Equipe de France : Pierre Ménès décrypte le malaise Antoine Griezmann
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis le début du Mondial, Antoine Griezmann n’affiche pas une grande forme. Un problème évoqué par Pierre Ménès.

Attendu avec les Bleus pour cette Coupe du monde, Antoine Griezmann déçoit pour le moment. Censé être le leader de cette équipe de France, l’attaquant affiche un niveau bien loin de ce qu’on peut lui connaitre. En dessous lors de cette phase de poules, Griezmann devra se ressaisir face à l’Argentine en huitièmes de finale. En attendant ce rendez-vous, Pierre Ménès s’est penché sur ce problème autour de l’attaquant de l’Atlético Madrid.

« Il n’est que l’ombre du joueur qu’il a été cette saison avec l’Atlético Madrid »

« L’attaquant français n’est que l’ombre du joueur qu’il a été cette saison avec l’Atlético Madrid. On pouvait penser qu’en l’alignant avec Olivier Giroud, il retrouverait un petit peu de son jeu madrilène avec Diego Costa. Mais il n’en est rien. Il y a plusieurs raisons pour expliquer sa transparence. Quoi qu’il en dise, il a été très perturbé par son choix à faire entre rester à l’Atlético ou aller à Barcelone. Et il n’a peut-être pas très bien perçu les critiques, très justifiées, qu’il a reçues à l’issue de sa communication hallucinante pour annoncer sa décision. Déjà pendant les matchs de préparation, il ne semblait pas heureux sur le terrain et cela perdure. Il donne l’impression de se traîner, de s’ennuyer et de ne prendre aucun plaisir dans cette équipe. Est-ce un problème de confiance ou de mal-être ? », a-t-il notamment expliqué dans sa chronique sur Cnews.

Articles liés