Convoqué par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du Monde au Qatar, Benjamin Pavard a vécu un véritable cauchemar au Qatar. Passé totalement à côté de son match face à l'Australie, le défenseur du Bayern n'a plus joué une seule minute après l'entrée en lice des Bleus. Alors que Didier Deschamps est parti pour rester le sélectionneur de la France, Benjamin Pavard pourrait ne jamais reporter le maillot tricolore.
Alors que Jonathan Clauss n'a pas été choisi par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du Monde au Qatar,Benjamin Pavard a débuté la compétition dans la peau d'un titulaire au poste de latéral droit. Toutefois, le défenseur du Bayern s'est totalement manqué face à l'Australie lors du premier match de groupe des Bleus. D'ailleurs, Benjamin Pavard était fautif sur le but de Socceroos.
Mercato - PSG : Campos tente une grosse opération avec… Marcus Thuram https://t.co/phWeqn6XQ0 pic.twitter.com/T6dmhA6huo
— le10sport (@le10sport) December 23, 2022
Un clash entre Didier Deschamps et Benjamin Pavard
Depuis sa contre-performance face à l'Australie, Benjamin Pavard n'a plus joué la moindre minute lors de la Coupe du Monde au Qatar. En effet, Jules Kounde et Axel Disasi sont passés devant lui dans la hiérarchie de Didier Deschamps au poste de latéral droit. Alors qu'un clash aurait éclaté entre Didier Deschamps et Benjamin Pavard en interne, Bild a révélé la raison de la mise à l'écart du joueur. Et à en croire le média allemand, le sélectionneur des Bleus reprocherait à son latéral droit de ne pas avoir respecté sa consigne lorsqu'il lui a demandé de ne pas dépasser la ligne médiane face à l'Australie.
Clap de fin pour Benjamin Pavard en équipe de France ?
Alors que les Bleus sont vice-champions du Monde, DidierDeschamps est parti pour prolonger son contrat avec la FFF, qui court jusqu'au 31 décembre. En effet, Noël Le Graët a fait clairement savoir que son sélectionneur avait son destin en main, et ce, parce que l'équipe de France a réussi à atteindre le dernier carré. Une nouvelle qui n'arrange pas du tout les affaires de Benjamin Pavard. En froid avec Didier Deschamps, le défenseur de 26 ans ne devrait pas retrouver les Bleus tant que le sélectionneur ne sera pas remplacé.