Équipe de France : Noël Le Graët en remet une couche sur la polémique Mbappé
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Quelques mois après la polémique des droits à l’image, Noël Le Graët a eu l’occasion de s’entretenir avec Kylian Mbappé lors du dernier rassemblement des Bleus. Le président de la FFF a rappelé qu’il n’y aurait aucun changement jusqu’à la Coupe du Monde avec une « égalité parfaite entre tous les joueurs ».

Même quand il n’est plus sur les terrains, Kylian Mbappé continue de faire parler de lui. Quelques mois après avoir pris la décision de ne pas participer à une campagne de publicité de l’équipe de France, la question des droits à l’image est de retour sur la table. « Le football a changé. Une nouvelle vague est arrivée et je veux juste donner un droit de regard sur ce à quoi mon nom est associé et les valeurs que je souhaite donner. Et il n'y a pas de problème avec les Bleus on va régler cette question avec intelligence et respect », justifiait l’attaquant du PSG lors de sa conférence de presse de prolongation en mai dernier. 

« J'ai vu Mbappé tout seul, ensuite Mbappé à Clairefontaine, Mbappé dans un groupe »

Une fois de plus, Noël Le Graët est revenu ce samedi sur cette affaire qui fait jaser. « J'ai vu Mbappé tout seul, ensuite Mbappé à Clairefontaine, Mbappé dans un groupe, puis tous les joueurs. La conclusion reste : pas de changement jusqu'à la Coupe du monde, égalité parfaite entre tous les joueurs. Franchement, il n'y a aucun problème important à traiter. Au contraire. Cela a été fait très amicalement avec lui, d'abord, puis les grognards de la fédération, les joueurs », a lâché le président de la FFF dans des propos relayés par RMC. Kylian Mbappé est prévenu !

Articles liés