Samir Nasri s’est exprimé au micro de Canal + après la victoire de Manchester City face à Tottenham (6-0) et est revenu sur la qualification de l’équipe de France pour le Mondial brésilien.
Titularisé par Manuel Pellegrini pour le match au sommet de la 12e journée du championnat anglais face à Tottenham, Samir Nasri a largement contribué à la belle victoire de son équipe (6-0). Interrogé au micro de Canal + après la rencontre, il est revenu sur la qualification de l’équipe de France pour la prochaine Coupe du monde au Brésil.
« ON AVAIT TOUS LA MÊME ENVIE »
« Personnellement, je ne vais pas vous mentir mais à l’intérieur du groupe on savait qu’on allait se qualifier. De temps en temps, on sent les matches, on sait qu’aujourd’hui on va réussir. Et l’état d’esprit qui régnait dans le groupe, que ce soit les joueurs qui ont commencé le match ou les remplaçants, on avait tous la même envie, c’est d’aller au Brésil, avec toujours ce sentiment de se dire que c’est peut-être la dernière compétition pour ce groupe. Voilà, on a montré qu’on vivait bien et qu’on savait répondre quand on était dos au mur », a-t-il confié avant de s'attarder sur son cas personnel.
« À L’ALLER, JE N’AI PAS FAIT UN BON MATCH »
« Au match aller, je n’ai pas fait un bon match je le reconnais, mais à l’image de toute l’équipe. On n’a pas été bons lors du premier match, on s’est fait manger. Après, le coach a fait des choix, il faut les respecter, on s’est qualifiés et c’est ça le plus important. Le plus important, c’était d’aller au Brésil. Après, que les gens critiquent mon match, c’est la liberté d’expression, ils disent ce qu’ils ont envie de dire. Moi j’ai une saison à finir avec mon club avec toujours cet objectif en tête d’aller au Brésil (…) Je vais faire mon petit bonhomme de chemin avec mon club, enchaîner les performances, être bon et après le coach fera ses choix. »