Samir Nasri s’est exprimé au micro de Canal + après la victoire écrasante de City face à Tottenham (6-0) ce samedi et est brièvement revenu sur les critiques qui l’escortent régulièrement sous le maillot bleu.
Sa non-titularisation avec l’équipe de France pour le barrage retour de la Coupe du monde 2014 face à l’Ukraine n’a vraisemblablement pas ébranlé Samir Nasri. Aligné d’entrée par Manuel Pellegrini pour affronter Tottenham ce samedi à l’occasion de la 12e journée du championnat anglais, le milieu de 26 ans a largement contribué à la victoire de son équipe qui a étrillé les Spurs (6-0).
« JE N’AI PAS PEUR DE RATER LA COUPE DU MONDE »
Pourtant, rien ne laissait présager une telle réaction de la part de l’ex-Gunner, vilipendé après sa prestation indigente vendredi lors du barrage aller à Kiev. Titularisé par Didier Deschamps au poste de meneur de jeu, le Citizen a failli dans les grandes largeurs, incapable de peser sur le jeu des Bleus, voire coupable de le rendre totalement inoffensif. Pourtant aujourd’hui, il a brillé avec les SkyBlues, un nouveau signe de son manque de régularité.
« J’EN AI DÉJÀ RATÉ UNE »
Interrogé au micro de Canal + après la rencontre, le milieu international ne s’attendait sans doute pas à une question sur l’équipe de France et a donc eu une réponse malheureuse quand on lui a demandé s’il craignait pour sa place en Bleu. « Je m'en fous des critiques. Je n’ai pas peur de rater la Coupe du Monde. J'en ai déjà raté une », a-t-il lancé. Si des têtes devaient tomber d’ici la Coupe du monde au Brésil, Samir Nasri a encore raté une belle occasion de sauver la sienne.