Avec les nombreux départs en retraite internationale, l’équipe de France va débuter un nouveau cycle vendredi contre les Pays-Bas. Kylian Mbappé en est la figure de proue, lui qui a été nommé capitaine par Didier Deschamps. Pour autant, l’attaquant du PSG n’a pas prévu de changer son attitude sur le terrain, il continuera à écouter son sélectionneur.
Vendredi soir, l’équipe de France va entamer son nouveau cycle. Battus en finale de la dernière Coupe du monde par l’Argentine, les Bleus affrontent les Pays-Bas pour leur premier match de qualifications en vue de l’Euro 2024. Un choc très attendu puisqu’il y a eu du changement dans l’effectif de Didier Deschamps depuis la fin du Mondial après les retraites internationales de Raphaël Varane, Hugo Lloris, Karim Benzema et Steve Mandanda.
Kylian Mbappé est le nouveau capitaine
L’un des vainqueurs de ces nombreux changements, c’est Kylian Mbappé. En ballotage avec Antoine Griezmann, l’attaquant du PSG a été nommé capitaine par DidierDeschamps, un rôle tout nouveau pour Mbappé qui a fêté ses 24 ans en décembre dernier. Mais le meilleur buteur de la dernière Coupe du monde compte bien assumer ce statut, lui qui est déjà le leader technique de l’équipe de France depuis quelques années.
Malaise avec Griezmann, Mbappé vide son sac https://t.co/L0VuY5Z7jr pic.twitter.com/BV0xpZzlE6
— le10sport (@le10sport) March 23, 2023
«Je ne vais pas me transformer»
De là à changer son attitude sur le terrain ? Ce n’est pas vraiment le but recherché par la star du PSG. « Je ne vais pas me transformer. J'ai une parole écoutée dans le vestiaire, il faut l'utiliser de la meilleure des façons. Plus défendre ? Je ferai toujours ce que me demande mon entraîneur », a déclaré Kylian Mbappé lors de sa première conférence de presse en tant que capitaine de l’équipe de France. Vendredi soir, Didier Deschamps et Kylian Mbappé vont nous apporter un premier élément de réponse lors de la rencontre opposant les Bleus aux Pays-Bas.