Deschamps prend une décision capitale avec Mbappé, il s'explique
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Didier Deschamps a nommé son nouveau capitaine. Entre Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, le sélectionneur de l'équipe de France a tranché en faveur de la star parisienne. Présent en conférence de presse ce jeudi, avant de défier les Pays-Bas ce vendredi dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024, le technicien tricolore a justifié sa décision.

Depuis le début des années 2010, le brassard de capitaine était porté par Hugo Lloris. Mais le portier a laissé ce rôle vacant après avoir mis un terme à sa carrière internationale. Alors que les Bleus ont fait leur rentrée, Didier Deschamps avait une décision à prendre. Le sélectionneur avait la lourde tâche d'élire le successeur de Lloris et deux joueurs faisaient office de favori : Antoine Griezmann et Kylian Mbappé.

Mbappé nouveau capitaine des Bleus

Finalement, Didier Deschamps a décidé d'accorder sa confiance à Kylian Mbappé. A 24 ans, la star du PSG devient le nouveau patron de l'équipe de France. Présent en conférence de presse ce jeudi, le joueur a évoqué son « kiff » de porter le brassard. Didier Deschamps était également présent devant les journalistes et a justifié sa décision avec Mbappé.

« Kylian est habitué à être dans ce groupe depuis un moment »

« Je ne vais pas rentrer dans les détails. Vous savez comment ça s'est passé chronologiquement. J'ai pris la décision lundi soir. Kylian est habitué à être dans ce groupe depuis un moment. Il ne sera pas seul. Ca se met en place naturellement. Le plus important est que ce ne soit pas un poids de plus pour Kylian » a déclaré le sélectionneur de l'équipe de France.

« Il n'y a pas de conseils à lui donner, Kylian sait »

Deschamps a pleinement confiance en son joueur, malgré son jeune âge. « Être capitaine de l'équipe de France est une responsabilité, mais Kylian, quand il est sur le terrain, il pense à ce qu'il doit faire sur le terrain. Ça se fait naturellement. Il n'y a pas de conseils à lui donner, Kylian sait » a-t-il confié en salle de presse.

Articles liés