Composée de nombreuses stars, l'équipe de France va défendre son titre de champion du monde au Qatar. Malgré les nombreuses blessures survenus avant le coup d'envoi de la compétition, Didier Deschamps débarque avec une équipe compétitive au sein de laquelle plusieurs joueurs pourraient jouer le rôle de leader. De quoi susciter des tensions dans le vestiaire ?
Ces derniers jours, Didier Deschamps a enregistré les forfaits de Presnel Kimpembe, mais aussi de Christopher Nkunku. Mais l'équipe de France arrive au Qatar suffisamment armée pour espérer conserver son titre de champion du monde, obtenu il y a quatre ans en Russie.
Équipe de France : Deschamps change sa liste pour le Mondial, les coulisses sont dévoilées https://t.co/XWK5qIF7BM pic.twitter.com/VSOYvyNHrR
— le10sport (@le10sport) November 17, 2022
Des tensions à venir entre Benzema et Mbappé ?
Au Qatar, Didier Deschamps devrait s'appuyer sur l'aura de Karim Benzema, Ballon d'Or 2022, mais aussi sur Kylian Mbappé, star du PSG. La question se pose, ce trop-plein de leaders pourrait-il provoquer des tensions dans le vestiaire de l'équipe de France durant la compétition ? Didier Deschamps a répondu à cette question au micro de RTL ce mercredi.
« Ni l’un ni l’autre n’ont envie d’être des patrons »
« S’il est possible d’avoir deux patrons avec Benzema et Mbappé dans l’équipe et si cela ne va pas porter préjudice ? Ils ont des qualités. Mais ni l’un ni l’autre n’ont envie d’être des patrons. Que ce soit des leaders offensifs et décisifs oui, c’est le rôle des attaquants » a confié le sélectionneur de l'équipe de France.