Comme Aurélien Tchouaméni, Kingsley Coman a raté son tir au but lors de la dernière finale de Coupe du monde. Grosse désillusion à la fois collective et personnelle pour l’ailier français qui avoue avoir tout coupé après cet échec. Il prend rendez-vous avec la Ligue des champions à présent afin d’avancer.
KingsleyComan aurait pu soulever sa première Coupe du monde avec l’équipe de France, lui qui n’était pas du voyage en Russie en 2018. Néanmoins, l’ailier du BayernMunich n’est pas parvenu à continuer sur la lancée de KylianMbappé qui avait ouvert le bal de la séance de tirs au but en finale contre l’Argentine. Mbappé avait marqué, mais pas Coman qui a échoué devant EmilianoMartinez, comme AurélienTchouaméni après lui.
«J'ai fait le vide dans ma tête, sans penser au football, sans aller sur les réseaux sociaux».
Après cette énorme désillusion, KingsleyComan a décidé de totalement couper avec le football et les réseaux sociaux en s’en allant aux Maldives avec sa femme pour y faire un break comme il l’a confié à The Daily Telegraph.« Je suis allé aux Maldives avec ma femme et c'était parfait parce que nous étions dans un hôtel au milieu de l'eau avec très peu de gens, presque rien que nous. J’ai laissé mon téléphone de côté, j'ai vraiment pensé à autre chose et j'ai fait le vide dans ma tête, sans penser au football, sans aller sur les réseaux sociaux, sans rien ».
Equipe de France : Messi remue le couteau dans la plaie https://t.co/XvOiVfIOQl pic.twitter.com/vbVwTrB1mu
— le10sport (@le10sport) April 8, 2023
«La Ligue des champions ? Je n'oublierai pas la Coupe du monde, jamais, mais cela remplacera un peu ce sentiment»
Dans la suite de l’interview, KingsleyComan a confié ne pas avoir passé des moments faciles les jours suivants l’échec en Coupe du monde. « Les deux ou trois premiers jours [après la finale] ont été très difficiles, mais après c'est la vie. Vous ne pouvez pas le changer, la seule chose que vous pouvez faire c’est revenir fort et travailler plus ». Pour avancer, Coman s’est fixé un énorme objectif : remporter une nouvelle Ligue des champions avec le BayernMunich après l’édition de 2019/2020. « Je me suis donc dit que nous allions tout donner et que si nous gagnions la Ligue des champions cette année, je serais très heureux. Je n'oublierai pas la Coupe du monde, jamais, mais cela remplacera un peu ce sentiment ». Il faudra d’abord franchir l’obstacle ManchesterCity en 1/4 de finale avec la manche aller programmée ce mardi à Manchester.