Il y a quelques mois, l’équipe de France perdait la finale de la Coupe du monde contre l’Argentine. Ce n’est pas la première fois que les Bleus échouent à la dernière marche. On se souvient tous du scénario de 2006 face à l’Italie. Une rencontre marquée par le coup de tête de Zinedine Zidane sur Marco Materazzi et voilà que l’Italien a dévoilé ce qu’il avait dit à Zizou pour le faire disjoncter.
Pour beaucoup de supporters de l’équipe de France, la défaite en finale de la Coupe du monde 2006 reste en travers de la gorge. Les Bleus s’étaient alors inclinés face à l’Italie, un scénario d’autant plus cruel que cela s’était joué aux tirs au but alors que les deux nations étaient à égalité (1-1) suite à des buts de Zinedine Zidane, grâce à une sublime panenka sur Gianluigi Buffon, et Marco Materazzi.
Zidane - Galtier : Le nouvel entraîneur du PSG est déjà connu https://t.co/BT6ehSNMhy pic.twitter.com/tP7tn1CTH3
— le10sport (@le10sport) April 8, 2023
Triste fin de carrière pour Zinedine Zidane
Deux joueurs qui ont également marqué la rencontre d’une autre manière. Durant les prolongations, cette scène a fait le tour du monde. Zinedine Zidane a alors complètement vrillé en assénant un coup de tête dans le torse de Marco Materazzi après des propos du défenseur central italien. Résultat : carton rouge pour Zidane qui disputait là le dernier match de sa carrière.
« Je préfère ta soeur »
Suite à cet événement, on s’est toujours demandé ce qu’avait bien pu dire Marco Materazzi pour faire disjoncter ainsi Zinedine Zidane. Et bien le champion du monde 2006 a levé le voile sur le sujet. A l’occasion d’une interview accordée à Football Italian TV, Materazzi est revenu sur son trash talk envers Zidane, lâchant : « Les personnes qui vivent en Amérique connaissent cela avec la NBA, ce qu'on appelle le trash-talk. Mon trash-talking était minime. Il m'a dit qu'il m'offrirait son maillot après le match et j'ai répondu : « Non, je préfère ta soeur » ».