Equipe de France : Malaise annoncé avec Deschamps ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Benjamin Pavard a un caractère bien trempé. Lorsqu'il avait perdu sa place sur le côté droit de la défense après la rencontre face à l'Australie lors de la dernière Coupe du monde, le joueur n'avait pas masqué sa frustration et l'avait montré à Didier Deschamps. Comme indiqué par Kingsley Coman, Pavard continuerait à exprimer son mécontentement en coulisses.

Longtemps considéré comme un élément intouchable de Didier DeschampsBenjamin Pavard a perdu sa place sur le côté droit de la défense. Sa prestation catastrophique lors de la première rencontre du Mondial 2022 face à l'Australie a pesé lourd dans la balance puisque Jules Koundé avait immédiatement réussi à prendre sa succession et à faire le job jusqu'à la finale face à l'Argentine. Aujourd'hui, Koundé doit faire face à la concurrence de Jonathan Clauss. Mais une chose est sûre, Pavard ne rentre plus dans l'équation. Surtout que le joueur n'avait pas hésité à critiquer les choix de Didier Deschamps.

Changement de position pour Pavard en équipe de France ?

« Après le match contre l'Australie, il y a eu des remontrances de la part du staff technique que Benjamin Pavard n'accepte pas. Ça répond et ça commence à agacer le staff, qui a quand même protéger son joueur pendant des années » avait lâché le journaliste Romain Molina. Pour autant, Didier Deschamps n'a pas jugé utile de le blacklister. Pavard demeure très apprécié par le sélectionneur, qui l'utilise désormais en défense centrale, sa position préférentielle.

« Il boude »

Face à l'Ecosse en octobre dernier, Pavard s'était distingué en inscrivant un doublé. Mais comme indiqué par Kingsley Coman, le défenseur de l'Inter, absent du dernier rassemblement en raison d'une blessure au genou, a conservé son caractère bien trempé. « Pavard ? Il boude parfois quand il joue arrière droit » a lâché le joueur du Bayern Munich lors d'un entretien accordé au média Le Carré.

Articles liés