Alors qu'Hugo Lloris et Raphaël Varane ont pris leur retraite internationale après la Coupe du Monde au Qatar, Didier Deschamps a confié le brassard à Kylian Mbappé et désigné Antoine Griezmann en tant que vice-capitaine. Interrogé sur son ancien coéquipier à l'Atlético de Madrid, Gabi a estimé qu'il méritait de devenir l'héritier d'Hugo Lloris en équipe de France.
Au lendemain de la Coupe du Monde au Qatar, Hugo Lloris, Raphaël Varane, Steve Mandanda et Karim Benzema ont pris leur retraite internationale. Par conséquent, Didier Deschamps a dû désigner un tout nouveau capitaine.
Mbappé : La position du PSG est révélée, c'est étonnant https://t.co/5GMsfsha13 pic.twitter.com/yOIj1yOf2B
— le10sport (@le10sport) December 2, 2023
Mbappé est le nouveau capitaine des Bleus
Après mûre réflexion, Didier Deschamps a offert le brassard à Kylian Mbappé et fait d'Antoine Griezmann son vice-capitaine en équipe de France. Toutefois, à en croire les dernières informations de L'Equipe, le numéro 7 des Bleus aurait été déçu, voire irrité, par la décision de son sélectionneur.
«J’aurais aimé que Griezmann soit capitaine des Bleus»
Lors d'un entretien accordé au Parisien, Gabi - jeune retraité de 40 ans - a pris position sur le sujet, affirmant qu'Antoine Griezmann méritait de devenir le capitaine de l'équipe de France.« J’aurais aimé qu’il soit capitaine des Bleus, il le méritait, mais c’est comme ça. Il a dû s’adapter avec intelligence. Il est devenu le joueur total par excellence, qui défend, attaque, marque et surtout, fait jouer les autres. En Europe, il n’a pas d’égal dans ce registre », a jugé l'ancien coéquipier d'Antoine Griezmann à l'Atlético de Madrid.