Équipe de France : Lloris malheureux contre l'Argentine, il se fait dézinguer
Amadou Diawara

Ce dimanche après-midi, l'équipe de France a perdu la finale de la Coupe du Monde face à l'Argentine lors de la séance des tirs-au-but. Alors qu'Hugo Lloris n'a pas du tout été décisif sur cet exercice, Daniel Riolo y est allé de son coup de gueule. En effet, le journaliste français a adressé un énorme tacle au capitaine des Bleus. 

Menés 2-0, puis 3-2, la France a démontré qu'elle avait des ressources pour renverser un match. En effet, les Bleus de Didier Deschamps sont revenus à hauteur de l'Argentine à deux reprises lors de la finale de la Coupe du Monde. Et la bande à Kylian Mbappé aurait même pu remporter la rencontre dans les dernières secondes des prolongations, si Randal Kolo Muani - qui a réalisé un match exemplaire - avait réussi à tromper le gardien argentin, Emiliano Martinez, lors de leur ultime face-à-face. 

«Lloris n’est pas un bon gardien sur les séances de tirs au but»

Contrainte de disputer la séance des tirs-au-but, la France s'est inclinée face à l'Argentine (4-2). Et, comme face à la Suisse en huitième de finale de l'Euro 2021, Hugo Lloris n'a pas effectué le moindre arrêt face aux tireurs de l'Albiceleste. Interrogé sur BFM TV, Daniel Riolo n'a pas manqué de souligner les difficultés du capitaine français dans l'exercice des tirs-au-but. 

«Il n’en chope jamais une»

« Le gardien argentin part toujours du bon côté. Il a travaillé. En face, vous avez une équipe qui ne prépare pas l’exercice, et (Didier) Deschamps a même dit que ça ne servait à rien. C’est une erreur. La dernière fois qu’un gardien a arrêté un penalty, c’est en 1998 en quarts de finale (ndlr : Fabien Barthez). C’est quelque chose qu’on ne prépare pas, parce qu’on ne veut pas. (Hugo) Lloris n’est pas un bon gardien sur les séances de tirs au but. Il n’en chope jamais une ! », a regretté Daniel Riolo. 

Articles liés