Alors que plusieurs joueurs de l’équipe de France ont été victimes d’insultes à caractère raciste sur les réseaux sociaux, la FFF a décidé de réagir à ces attaques. Elle portera plainte pour assurer la défense de ses joueurs ayant été pris à partie, comme Randal Kolo Muani, Aurélien Tchouaméni ou encore Kingsley Coman.
Si les joueurs de l’équipe de France ont été accueillis en héros lundi soir place de la Concorde malgré leur finale de Coupe du Monde perdue contre l’Argentine, cette défaite ne semble pas digérée par tout le monde. En effet, plusieurs joueurs des Bleus ont été pris à partie sur les réseaux sociaux et victimes d’insultes racistes…
Coman, Kolo Muani, Coman… Ils sont pris à partie
Des insultes ont été proférées à l’encontre de Kingsley Coman, Aurélien Tchouaméni, Randal Kolo Muani ou encore Hugo Lloris selon RMC Sport, les deux premiers ayant manqué tir au but lors de la séance contre l’Argentine, tandis que le gardien français n’y a pas réalisé le moindre arrêt. De son côté, Kolo Muani a raté un face à face décisif en fin de prolongations, et il a quant à lui été contraint de supprimer les commences sur son compte Instagram en raison du déferlement subi.
A la suite de la finale de la Coupe du monde, plusieurs joueurs de l’Equipe de France ont fait l’objet de propos racistes et haineux inacceptables sur les réseaux sociaux. La FFF les condamne et va porter plainte contre ses auteurs. pic.twitter.com/IrpaI246Es
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) December 20, 2022
La FFF contre-attaque
Dans un communiqué diffusé ce mardi, la FFF affiche son intention de porter plainte pour ces injures.