En marge de la finale perdue face à l’Argentine ce dimanche, Hugo Lloris s’est longuement confié aux médias français et certains l’ont questionné sur son avenir avec l’équipe de France, alors qu’il fait partie des plus anciens du groupe. A bientôt 36 ans, le gardien de Tottenham ne semble toutefois pas encore avoir tranché.
La Coupe du monde est désormais terminée et les yeux sont tournés vers l’avenir de cette équipe de France, qui semble être radieux. Il faudra toutefois régler plusieurs questions importantes avant de continuer, avec notamment la fin de contrat de Didier Deschamps, qui n’a pas encore pris de décision.
Equipe de France : Après l'Argentine, Deschamps fait une grosse mise au point sur son avenir https://t.co/17NINsGQ8E pic.twitter.com/vD1TnATQGa
— le10sport (@le10sport) December 18, 2022
« Ce n’est pas le moment de répondre à ces questions-là »
Hugo Lloris, fidèle capitaine de Deschamps, pourrait également décider de tourner la page, laissant notamment la place à Mike Maignan. Mais ne comptez pas sur lui pour dévoiler sa décision dès maintenant. « Ce n’est pas le moment de répondre à ces questions-là » a déclaré le capitaine des Bleus, au micro de TF1. « C’est une soirée douloureuse... même si on a réalisé des grandes choses, il y a cette douleur. Ces questions on y répondra dans quelques temps ».
« Le seul regret, c’est d’avoir raté cette première mi-temps »
« On a été trop à réaction, c’était presque un match de boxe. Le seul regret, c’est d’avoir raté cette première mi-temps. C’est cruel d’être du mauvais côté, mais on aura tout donné depuis le début de la compétition. On sort vidés » a expliqué Hugo Lloris. « Ça fait presque un mois de compétition et même là sur cette finale on y a cru jusqu’au bout. Après, quand ça ne veut pas sourire... c’est le football. Il faut féliciter les Argentins qui ont réalisé un grand tournoi et une grande finale ».