Coupe du monde 2022 : L'Argentine s'enflamme complètement après la victoire contre la France
La rédaction

Ce dimanche, l'Argentine est devenue championne du monde pour la troisième fois de son histoire en s'imposant contre l'Equipe de France après un match complètement fou qui s'est décidé aux tirs au but. Assurément l'une des finales les plus légendaires de la compétition tandis que certains joueurs de l'Albiceleste se sont déjà exprimés. 

La Coupe du monde 2022 s'est achevée ce dimanche par une victoire argentine contre la France. Après un match totalement renversant où les deux équipes se sont quittées sur un score de 3-3 après 120 minutes de jeu, l'Albiceleste s'est imposé à l'issue d'une séance de tirs au but insoutenable (4 tab à 2). 

«Je la porterai pour toujours dans mon cœur» 

Certains des joueurs argentins se sont déjà exprimés après leur exploit retentissant, notamment Enzo Fernandez, meilleur jeune joueur du tournoi : «Je suis né comme ça, je ne sais pas. Être ici, avoir la chance de gagner une Coupe du monde avec mon pays n'a pas de prix. Toute ma famille est ici, je la porterai pour toujours dans mon coeur», a-t-il confié tandis que Rodrygo De Paul a déclaré : «Nous sommes nés pour souffrir, nous allons souffrir toute notre vie, mais je ne vais plus l'oublier. Je pense que nous sommes de justes gagnants. Pour être champions, nous devions battre le dernier champion et nous l'avons fait. C'est une joie que je ne peux pas expliquer». 

«Il n'y a pas de mots»

Sur le compte twitter officiel de l'équipe argentine, Leandro Paredes s'est également confié après la victoire : «Il n'y a pas de mots pour ça. Je n'y ai même pas pensé dans mon meilleur rêve. Il faut s'amuser. J'ai pensé à toute ma famille, tout le chemin que j'ai parcouru , ma femme, mes parents, ceux qui encouragent au ciel, ceux qui nous ont accompagnés tout au long du cycle», a expliqué l'ancien parisien. 

Articles liés