Cadre du groupe de Didier Deschamps avant le Mondial au Brésil, Franck Ribéry, blessé pour la compétition, a déclaré qu’il avait décidé d'arrêter avec l’équipe de France suite à une méfiance grandissante au sein du groupe tricolore...
Révélation du Mondial en Allemagne en 2006, Franck Ribéry a été un cadre de l’équipe de France par la suite et un membre indéboulonnable des Bleus lors des compétitions continentales jusqu’à la Coupe du monde au Brésil en 2014, où il a été contraint de faire l’impasse à cause d’une blessure au dos. Suite au Mondial qui a vu la France être éliminée en quarts de finale, Ribéry annonçait sa retraite internationale. 5 ans après et un statut de vice-champion d’Europe ainsi qu’un titre de champion du monde pour les Bleus, l’ancien international a donné les raisons de sa décision.
« J’ai senti de la méfiance. Un lien de confiance s’est cassé »
« Pourquoi si vite ? Parce que je ne suis pas un tricheur. J’aurais peut-être pu aller à cette Coupe du monde, faire semblant. Mais je ne voulais pas aller au Brésil pour être sur la photo, faire de la figuration. J’ai aussi senti de la méfiance chez certains. Un lien de confiance s’est cassé. Moi, j’ai assumé ma décision. D’autres n’ont pas assumé ce qui avait été décidé. Personne ne devait plus parler sur ma blessure après mon forfait. Certains l’ont fait », a confié Franck Ribéry à l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe ce vendredi.