Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Equipe de France : Des surprises venues de Ligue 1 pour la prochaine liste de Deschamps ?

A un mois et demi de la prochaine liste de Didier Deschamps, tour d'horizon de ces joueurs de Ligue 1 qui pourraient être les surprises du sélectionneur.

Après plusieurs semaines sans trêve internationale, l'équipe de France sera de retour à la fin du mois de mars afin de débuter les qualifications pour l'Euro 2020. Ainsi, les Bleus affronteront la Moldavie le 22 mars prochain puis l'Islande trois jours plus tard, le 25 mars. Et pour cette liste, Didier Deschamps pourrait nous réserver quelques surprises venues de Ligue 1.

Lala, Aguilar, Dubois... Une place à prendre à droite

Et le poste le plus instable en équipe de France est celui de latéral droit. Benjamin Pavard, défenseur central de formation, et Djibril Sidibé ne sont pas en grande forme. Et cela tombe bien, en Ligue 1, plusieurs joueurs réalisent une très belle saison. C'est le cas de Ruben Aguilar (Montpellier), Leo Dubois (OL) et Kenny Lala (Strasbourg). Ce dernier semble d'ailleurs le mieux placé tant il se montre important avec les Alsaciens. Décisif offensivement avec quatre buts et sept passes décisives, Kenny Lala pourrait donc être la surprise de Didier Deschamps.

Articles liés