Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : La mise au point de Franck Ribéry sur son avenir !

A 35 ans, Franck Ribéry arrive à la fin de son contrat avec le Bayern Munich. L’idole bavaroise qui ne serait toutefois pas contre continuer encore son aventure.

Arrivé au Bayern Munich en 2007, Franck Ribéry a tout connu là-bas. Grâce à ses performances impressionnantes, le joueur de 35 ans est désormais devenu une légende en Bavière. Une très belle histoire qui pourrait toutefois ne plus durer très longtemps. En effet, le Français arrive actuellement au terme de son contrat. Le Bayern Munich et Ribéry vont donc devoir s’asseoir autour d’une table pour discuter de l’avenir. Un futur déjà évoqué par le principal intéressé.

« Je continuerai au Bayern si je peux toujours tout donner pour lui »

Très discret dans les médias français, Franck Ribéry s’est confié ce vendredi à L’Equipe. Le joueur du Bayern Munich s’est notamment penché sur son avenir, expliquant : « Je ne tricherai jamais avec le Bayern. On va voir comment ça se passe dans les semaines à venir. On s’assiéra tous ensemble, avec les dirigeants et Alain (Migliaccio), mon conseiller de toujours. Je suis quelqu’un d’entier. Je continuerai au Bayern si je peux toujours tout donner pour lui.  C’est quoi tout donner ? C’est me sentir capable de faire encore au moins trente-cinq matches. D’être là dans les grands rendez-vous. Sur le terrain, mes problèmes sont derrière moi. J’oublie tout. J’ai encore besoin de cette adrénaline. Nos discussions seront sincères, même si je sais que j’ai des possibilités de rester. Ma décision finale sera de toute façon en parfaite osmose avec le club. Je partirai du Bayern en seigneur ! Comment je me sens ? J’ai toujours du gaz ! Je me sens capable. J’ai cette force, cette envie. J’aime encore jouer, prendre du plaisir. Je me sens bien dans mes crampons. J’aime bien encore jouer tous les trois jours, les avant-matches, les préparations, les voyages, l’ambiance, les stades. Je ne suis pas blasé. Pour être bon, j’ai besoin d’être motivé à 100 %. Mais si je pars demain du Bayern, ce sera pour mieux y revenir. Plus comme joueur, mais dans un autre rôle. C’est déjà dans mon contrat ».

Articles liés