Équipe de France : Le top 3 des meilleurs joueurs de Deschamps à la Coupe du Monde 2022
Amadou Diawara

Lors de la Coupe du Monde au Qatar, l'équipe de France a réalisé une nouvelle épopée. Après 2018, les hommes de Didier Deschamps ont disputé une deuxième finale de suite, qu'ils ont perdu face à l'Argentine. Avant cette désillusion aux tirs-au-but face à la bande à Lionel Messi, trois joueurs français se sont particulièrement illustrés durant le Mondial : Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Hugo Lloris.

Avant le coup d'envoi de la Coupe du Monde, une hécatombe a frappé l'effectif de Didier Deschamps. En effet, le sélectionneur des Bleus a vu plusieurs de ses hommes forts déclarer forfait avant le lancement du Mondial au Qatar : Paul Pogba, N'Golo Kanté, Presnel Kimpembe, Karim Benzema et Christopher Nkunku. Lors du premier match face à l'Australie, les Bleus ont même perdu Lucas Hernandez.

Kylian Mbappé, le meilleur joueur des Bleus

Malgré tout, Didier Deschamps et ses hommes ont trouvé les ressources pour faire une très grosse Coupe du Monde. Grâce à ses deux victoires d'entrée en phase de poule, la France a validé son ticket pour les huitièmes de finale du Mondial au Qatar. Et après avoir écarté à la fois la Pologne de Robert Lewandowski, l'Angleterre d'Harry Kane, et la surprenante équipe du Maroc, les Bleus se sont offerts le droit de disputer une deuxième finale de suite, après celle remportée en 2018 contre la Croatie.

Antoine Griezmann et Hugo Lloris complètent le podium

Malheureusement pour Didier Deschamps et ses hommes, la finale face à l'Argentine de ce dimanche après-midi n'a pas été aussi belle que celle contre la Croatie en Russie. En effet, les Tricolores se sont inclinés à l'issue de la séance des tirs-au-but (3-3, 4-2). A l'heure de faire le bilan de la Coupe du Monde de l'équipe de France, voici le top 3 des meilleurs joueurs au Qatar. Sans surprise, Kylian Mbappé est en première position. Meilleur buteur du Mondial avec huit réalisations, le numéro 10 des Bleus a été impitoyable pour les défenses adverses tout au long de la compétition, inscrivant même un triplé en finale contre l'Argentine, un record. Derrière Kylian Mbappé, Antoine Griezmann prend la deuxième position. Malgré sa finale totalement ratée, le numéro 7 de Didier Deschamps a été précieux pour les Bleus pendant la Coupe du Monde, se muant en véritable métronome de son équipe grâce à son repositionnement au milieu de terrain. Enfin, Hugo Lloris est au pied du podium. Alors que l'exercice des penalties n'est pas du tout son truc, le capitaine des Bleus s'est tout de même montré impérial dans ses buts, surtout sur sa ligne, au Qatar. 

Articles liés