Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Équipe de France : « Le Ballon d’Or ? Ça ne fait pas une équipe »

L’équipe de France s’est inclinée 2-0 vendredi soir en Ukraine lors du barrage aller de qualification à la Coupe du monde. Frédéric Antonetti, l’ancien entraîneur des Rennes, est très inquiet dans L’Equipe.

Les Bleus ont sérieusement hypothéqué leurs chances de qualification vendredi soir en Ukraine. Les hommes de Didier Deschamps, dominés dans les duels par L’Ukraine, ont été logiquement battus et devront faire un exploit au retour, mardi au Stade de France, pour aller au Brésil en juin prochain. Frédéric Antonetti, l’ancien entraîneur de Rennes, est abattu dans les colonnes de L’Equipe : « Depuis 2006, on cherche une équipe. On a des joueurs, des bons joueurs. On parle de Ballon d’Or, ça fait le buzz mais ça ne fait pas une équipe » .

« LES GRANDS JOUEURS, ON LES RECONNAIT DANS LES GRANDS MATCHS »

Le technicien ne cible pas un joueur en particulier mais le collectif : « Ribéry ? On n’a pas vu grand monde. On n’a pas existé devant l’agressivité des Ukrainiens qui ont mis beaucoup de cœur. Ce n’était pas tactique, c’était un combat. Les Uukrainiens ont ouvert la marque sur leur première véritable occasion. Pas nous. Les grands joueurs, on les reconnaît dans les grands matchs, ce sont ceux qui ont une occasion et qui la concrétisent » .

BENZEMA : « SUR LE PAPIER… »

Karim Benzema, l’attaquant des Bleus, croyait encore à la qualification vendredi après la rencontre. Le buteur du Real Madrid était persuadé que l’équipe de France peut retourner la situation ce mardi au Stade de France. « Sur le papier on est meilleur qu’eux, on a plus de talent mais ça ne suffit pas sur ce genre de rencontre. Ils ont mis plus d’impact physique que nous. Il faut se serrer les coudes, s’entraider, prendre des risques » , a commenté l’ex-Lyonnais.

Articles liés