Équipe de France - Deschamps : « Je ne suis pas venu ici pour jouer le match nul »
La rédaction

Suite à la défaite de l’équipe de France à Kiev contre l’Ukraine lors du match aller des barrages à la Coupe du monde, Didier Deschamps, abattu, a confié avoir aligné une équipe pour gagner.

C’est un Didier Deschamps totalement abattu qui s’est présenté en conférence de presse suite à la défaite de ses joueurs ce vendredi soir à Kiev contre l’Ukraine pour le compte du match aller des barrages à la prochaine Coupe du monde au Brésil. « Je ne suis pas venu ici pour jouer le match nul, les intentions étaient de venir marquer ici. On n’était pas venu ici pour défendre », a insisté le sélectionneur des Bleus.

« TOUT FAIRE POUR JOUER NOTRE CHANCE À FOND »

« En menant au score, ça leur a donné encore plus d’énergie. On a poussé jusqu’au bout, cette équipe d’Ukraine n’est pas facile à jouer, il y a beaucoup d’engagement, ils repartent vite, il faut les féliciter, ils sont dans une position favorable, a précisé Didier Deschamps. C’est à nous de bien récupérer afin de tout faire pour jouer notre chance à fond (…) Cette équipe d’Ukraine a bien défendu. Elle est capable de mettre de l’engagement. Il y a eu un bloc compact, ils ont su casser le jeu. C’est la première marche, il y en a une deuxième. »

« FRANCK RIBÉRY ÉTAIT TRÈS SURVEILLÉ »
« Franck Ribéry était très surveillé, à partir du moment où il avait la possession du ballon, il avait très peu de un contre un à jouer, a ajouté le sélectionneur de l’équipe de France au sujet de son joueur. L’Ukraine savait le danger que pouvait représenter Franck, il y a eu énormément de fautes sur lui. C’était plus compliqué. Il a eu peu d’espaces pour pouvoir s’exprimer. »

Articles liés