Dans ses colonnes samedi, L’EQUIPE a apporté des révélations pour le moins troublantes sur les circonstances du forfait de Karim Benzema pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Et il semblerait qu’une partie du vestiaire de l’équipe de France ait accueilli cette nouvelle comme un soulagement, comme l’avaient annoncé Diego Lugano et Daniel Riolo.
Victime d’une blessure qui l’a finalement contraint à tirer un trait sur la Coupe du Monde avec l’équipe de France, Karim Benzema a donc quitté le Qatar il y a maintenant une semaine. Un forfait forcément préjudiciable sur le plan sportif, et pourtant, L’EQUIPE a révélé samedi dans ses colonnes que le buteur du Real Madrid ne serait pas forcément regretté au sein du vestiaire. Certains joueurs de l’équipe de France constateraient en effet que l'ambiance est plus légère depuis le départ de Benzema.
Equipe de France : Malaise confirmé avec Benzema, des révélations hallucinantes sont lâchées https://t.co/SYm6aKydcp pic.twitter.com/62nouY8qCC
— le10sport (@le10sport) November 26, 2022
Lugano avait allumé la mèche
Des révélations qui semblent donc conformes aux récentes révélations de certains consultants et chroniqueurs, à commencer par Diego Lugano. L’ancien défenseur uruguayen, qui a évolué au PSG entre 2011 et 2013, a récemment lâché une bombe à ce sujet au micro d’ESPN : « J'en suis certain, car j'étais coéquipier avec certains joueurs de l'équipe de France qui sont très contents du départ de Benzema », lâchait Lugano. Et il n’est pas le seul à avoir indiqué qu’il existait un malaise profond en interne dans le vestiaire de l’équipe de France entre Benzema et une partie de ses coéquipiers tricolores.
Riolo a validé
Daniel Riolo, chroniqueur sur RMC Sport,a validé ces révélations au sujet de Karim Benzema : « Il y a beaucoup de joueurs dans le groupe qui sont… ‘contents ‘ ce n’est pas le bon mot, mais pas mécontents en tout cas, que Benzema s’en aille. C’est très dur à comprendre pour les gens qui pensent qu’on dit du mal de Benzema quand on dit ça, mais ce n’est pas le cas. C’est autre chose, c’est une question de liberté sur le terrain », a-t-il confié cette semaine. Avant donc que ce papier de L'EQUIPE ne vienne valider cette théorie...