Equipe de France : Il lâche une nouvelle bombe sur le forfait de Benzema
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Un malaise s'est installé entre Didier Deschamps et Karim Benzema depuis le dernier Mondial. Touché à la cuisse juste avant le début du dernier Mondial, l'attaquant du Real Madrid aurait été renvoyé à Madrid par le staff médical, alors qu'il souhaitait poursuivre l'aventure selon ses proches. Alors que le flou entoure cette affaire, Daniel Riolo a livré ses impressions.

Le Mondial de Karim Benzema s'est terminé avant même qu'elle ne débute. Touché à la cuisse lors d'un entraînement, le joueur du Real Madrid avait déclaré forfait. Mais cette décision a-t-elle été prise par le joueur ou le staff médical de l'équipe de France ? Selon les proches du buteur, il souhaitait rester avec le groupe pour se soigner et revenir à la compétition avant la finale. Quant à Didier Deschamps, il avait livré sa version des faits lors d'un entretien au Parisien.

Deschamps avait livré sa version des faits

« En le quittant je lui dis : Karim, il n’y a pas d’urgence. Tu organises ton retour avec le team manager. En me réveillant, j’apprends qu’il est parti. C’est sa décision, il ne vous dira pas le contraire, je la comprends et la respecte » avait confié le sélectionneur de l'équipe de France. Des explications, qui n'ont toujours pas convaincu Daniel Riolo, dubitatif. 

« L’affaire est bizarre »

« Sur l’affaire Benzema, je dis que l’affaire est bizarre. Je pense qu’il y a quelque chose à trouver là-dessous. Je me mets dans les pas de Benzema. On verra bien, je fais confiance à la justice de mon pays » a lâché le journaliste lors de l'émission Hors-Jeu.

« Je vais devoir m’expliquer pour le peuple »

De toute évidence, Benzema n'est pas raccord avec le sélectionneur comme l'avait laissé entendre son message sur Instagram. « Je vais devoir m’expliquer pour le peuple » avait-il lâché le 11 mars dernier. Sa prise de parole se fait toujours entendre. Elle pourtant permettre de faire la lumière sur cette affaire, qui fait grand bruit depuis plusieurs mois.

Articles liés