Foot - Équipe de France
Grâce à Mbappé et Giroud, les Bleus se rassurent contre l’Autriche

Contraints de battre l’Autriche ce jeudi soir pour rester dans la Ligue A de la Ligue des nations, les hommes de Didier Deschamps ont parfaitement rempli leur mission en l’emportant sur la pelouse du Stade de France (2-0) grâce à des réalisations de Kylian Mbappé et Olivier Giroud.

Sous pression dans cette 5e journée de la Ligue des nations, l’équipe de France a livre une prestation convaincante contre l’Autriche (2-0), lui permettant de rester dans la Ligue A de la compétition. Inefficaces en première période, les Bleus ont attendu la seconde pour se montrer décisifs grâce au duo composé de Kylian Mbappé et Olivier Giroud. Lancé par l’attaquant de l’AC Milan, le Bondynois a pris de vitesse la défense autrichienne avant d’envoyer une frappe puissante dans la cage de Patrick Pentz (55’), ouvrant ainsi le score. Dix minutes plus tard, Olivier Giroud a doublé la mise pour les Bleus sur une tête grâce à une passe décisive d’Antoine Griezmann (65’).

Alors que sa présence au Qatar est incertaine pour la Coupe du monde, le joueur de 35 ans devient par la même occasion le buteur le plus vieux de l’histoire de l’équipe de France et se rapproche un peu plus du record de Thierry Henry, qui possède deux réalisations d’avance (51). La soirée n’a pas été parfaite pour autant chez les Bleus, avec deux nouvelles blessures dans le groupe de Didier Deschamps. Dès la 23e minute, l’équipe de France a perdu Jules Koundé, visiblement à cause d’un souci musculaire, tandis que Mike Maignan est sorti à la mi-temps, touché au mollet gauche. La sélection tricolore a désormais rendez-vous avec le Danemark ce dimanche. 

Articles liés