Auteur d’un doublé face à l’Australie vendredi (6-0), Olivier Giroud, qui reconnait avoir été « patient », n’a pas caché son plaisir de pouvoir « s’exprimer sur le terrain ».
Olivier Giroud, grâce à ses deux buts contre l’Australie vendredi au Parc des Princes (6-0), a marqué des points dans son duel à distance avec Karim Benzema. Cependant, l’attaquant de Arsenal ne s’enflamme pas et préfère savourer.
«JE N’AI PAS EU DE PROBLÈME AVEC LA CONCURRENCE DE BENZEMA»
« Ça fait deux ans maintenant que je suis en équipe de France, a précisé Olivier Giroud ce samedi en conférence de presse. J’ai eu la chance de m’exprimer en tant que titulaire. J’ai toujours été très patient, tout comme au long de ma carrière. Je suis fier du comportement que j’ai eu. J’ai été patient et je le serai encore. Je n’ai pas tant galéré que ça. Je savais que j’aurai la chance de m’exprimer sur le terrain. Ce jour est arrivé. Je comprends qu’on ait laissé sa chance à Karim, peut-être plus qu’à un autre. C’est un attaquant talentueux. On le sait tous. Je n’ai pas eu de problème avec ça, ne vous en souciez pas. »
«IL EST EN CONFIANCE»
Didier Deschamps n’a pas manqué de souligner la bonne prestation de son attaquant. « Il a du crédit puisqu’il a joué en Biélorussie et qu’il a débuté le match contre l’Australie, a expliqué le sélectionneur des Bleus. C’est bien pour lui et pour l’équipe. Il est en confiance. Il a un peu plus de temps de jeu qu’à une certaine période et il en profite plutôt bien. Mais c’est bien que Karim Benzema ait marqué aussi. L’important, c’est que les deux sentent de la confiance de ma part. »