Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : « Giroud-Benzema ? Une bonne chose d’avoir cette guerre ouverte »

Benzema, Giroud

Dans les colonnes du Parisien, l’ancien attaquant de l’OL, Sidney Govou, s’est exprimé sur le duel entre Karim Benzema et Olivier Giroud.

À l’approche des matchs de l’équipe de France, le débat entre Karim Benzema et Olivier Giroud se poursuit. Si Louis Saha s’est exprimé en faveur de l’attaquant du Real Madrid dans les colonnes du Parisien, Sidney Govou a lui plaidé pour l’homme en forme à Arsenal, Olivier Giroud, titularisé lors de la dernière sortie des Bleus, en Biélorussie.

« SUR UNE LIGNE D’ÉGALITÉ »

« Je m’interdis de prendre position car je ne suis pas sélectionneur (sourire). Mais il me semble assez évident que, désormais, ils sont placés sur une ligne d’égalité. Ce qui n’était pas le cas avant. Cela veut donc dire que Benzema a perdu du crédit. Ce qui est un peu logique au vu de son inefficacité avec les Bleus. Giroud a progressé pendant que Benzema perdait un peu de son statut. Les voilà tout proches. »

UNE CONCURRENCE SAINE ?

Celui qui a côtoyé Karim Benzema à Lyon a tenté d’analyser l’état d’esprit de l’attaquant madrilène : « Je me souviens que, plus jeune, Karim était assez imperméable au doute et aux critiques. Là, il donne toujours l’impression de ne jamais douter. Mais je pense que tout cela le touche plus qu’il ne le montre. Il doit se mettre beaucoup de pression. Pour les Bleus, je trouve que c’est une bonne chose d’avoir cette guerre ouverte. Mais elle doit être saine, sans coups fourrés. »

Articles liés