Auteur d’une excellente première partie de saison avec l’AC Milan, Olivier Giroud n’est pas sûr pour autant de voir le Qatar dans quelques semaines pour la Coupe du monde. Un doute qui fait beaucoup parler, y compris au sein de la formation italienne, où l’on l‘espère voir l’attaquant figurer dans la liste de Didier Deschamps.
Dans une rencontre décisive pour la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Olivier Giroud a livré une prestation de haute volée contre le RBSalzbourg (4-0) mercredi, avec 2 buts et 2 passes décisives au compteur. L’idéal avant l’annonce d’une liste dans laquelle il n’est pas certain de figurer.
Équipe de France : En feu, Giroud interpelle Deschamps avant le Mondial https://t.co/eFvOQwhV9A pic.twitter.com/wd7DwezAfh
— le10sport (@le10sport) November 3, 2022
« Ce n’est pas moi qui décide »
« La liste de Didier Deschamps mercredi prochain ? On verra, on verra, on regardera (l'annonce de) la liste, comme tous mes potes, mais il y a encore des échéances avec mon club. On verra, ce n'est pas moi qui décide », déclarait Olivier Giroud après sa prestation XXL avec l’AC Milan.
« Ce serait quand même incompréhensible de se passer d'un tel joueur », estime-t-on à l’AC Milan
Au sein de l’AC Milan, on espère également voir l’attaquant français au Qatar dans quelques semaines. « Ce serait quand même incompréhensible de se passer d'un tel joueur, surtout pour un rôle de joker, souligne une source du club, relayée par Eurosport. En 20 minutes, 'Oli' peut te faire gagner un match. » Reste à voir si Didier Deschamps décidera de se passer du deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus.