Équipe de France : En feu, Giroud interpelle Deschamps avant le Mondial
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

A quelques semaines du début de la Coupe du Monde, Olivier Giroud se montre en grande forme. Ce mardi, l’international français a été le principal artisan du succès de l'AC Milan face au RB Salzbourg (4-0) en étant impliqué dans les quatre buts de son équipe. Après la rencontre, l’attaquant s’est prononcé sur l’événement au Qatar.

Alors que sa présence au Qatar est incertaine, Olivier Giroud a probablement marqué des points ce mardi. Face au RB Salzbourg, l’AC Milan jouait sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, et la formation italienne a pu compter sur un Giroud en feu, auteur de deux buts et deux passes décisives (4-0). Un message envoyé à Didier Deschamps, qui dévoilera sa liste le 9 novembre prochain. Après la rencontre, Olivier Giroud s’est prononcé sur la Coupe du Monde à venir.

« On regardera l'annonce de la liste »

« La liste de Didier Deschamps mercredi prochain ? On verra, on verra, on regardera (l'annonce de) la liste, comme tous mes potes, mais il y a encore des échéances avec mon club. On verra, ce n'est pas moi qui décide », a confié Olivier Giroud, satisfait après sa prestation XXL avec l’AC Milan.

« C'est top pour la confiance »

« Je ne vais pas m'enflammer. C'est très bien parce que je courais un peu après les buts ces dernières semaines. Donc c'est top pour la confiance, c'est bien pour l'équipe. C'était surtout un match très important et c'est bien d'être là sur les rendez-vous importants », a également indiqué l’international français.

Articles liés