Très performant avec l’Olympique de Marseille depuis un an, Mattéo Guendouzi pourrait franchir un palier dans les prochaines semaines avec l’équipe de France. Face aux absences de taille de N’Golo Kanté et de Paul Pogba, Didier Deschamps pourrait en effet décider d’emmener le milieu de terrain de 23 ans au Qatar.
Après des échecs à Arsenal et au Hertha Berlin ces dernières années, Mattéo Guendouzi semble en fin avoir trouvé sa place à l’OM. Homme de confiance de Jorge Sampaoli, il est devenu un incontournable d’Igor Tudor, avec l’un des plus gros temps de jeu de la saison. Suffisant pour convaincre Didier Deschamps ?
Equipe de France : La grande surprise de Deschamps pour la Coupe du monde, ça pourrait être lui https://t.co/PbQf8k7DJa pic.twitter.com/ITGHKR4lxE
— le10sport (@le10sport) November 1, 2022
Guendouzi, en route pour le Qatar
D’après les informations de L’Equipe, Mattéo Guendouzi aurait des bonnes chances d’être dans la liste des joueurs convoqués par Didier Deschamps, pour disputer la Coupe du monde au Qatar. Une liste qui sera annoncé en direct à la télévision le 9 novembre prochain.
Avec Rabiot, Tchouaméni et Camavinga ?
Le milieu de l’OM profite évidemment des deux grosses absences au milieu de terrain, puisqu’après N’Golo Kanté c’est Paul Pogba qui a été contraint d’abandonner, après une nouvelle blessure contractée à une cuisse. Avec Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga, Guendouzi pourrait donc être un candidat sérieux.