Coupe du monde 2022 : Varane, Hernandez... Deschamps reçoit enfin des bonnes nouvelles
Axel Cornic

A quelques jours de l’annonce de la liste des joueurs qui disputeront la Coupe du monde 2022 au Qatar, Didier Deschamps pourrait récupérer des joueurs importants. C'est le cas de Lucas Hernandez ou encore de Raphaël Varane, qui font partie des cadres du titre de 2018 de l’équipe de France.

Ce lundi, Didier Deschamps a dû se réveiller avec des nouveaux maux de tête. Alors que N’Golo Kanté a d’ores et déjà déclaré forfait, c’est Paul Pogba qui pourrait dire définitivement adieu à la Coupe du monde 2022. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, le milieu de la Juventus aurait ressenti une douleur à une cuisse et si des nouveaux examens devraient avoir lieu dans les prochaines heures, une absence d’une dizaine de jours a déjà été avancée.

Lucas Hernandez de retour à l'entrainement

Tout n’est pas noir pour Didier Deschamps. Quelques heures après l’alarmisme de la presse italienne, une excellente nouvelle est arrivée depuis l’Allemagne. Dans des images publiées par le Bayern Munich, on peut en effet voir Lucas Hernandez prendre part à l’entrainement collectif. Pour rappel, le défenseur était absent depuis le 13 septembre dernier, à cause d’une blessure aux adducteurs.

Varane travaille à Clairefontaine

Ce n’est pas le seul espoir, puisque Raphaël Varane semble également sur le retour. Dans un poste Instagram publié tout récemment, le joueur s’est montré à Clairefontaine, où il suit un programme de réhabilitation avec le staff de l’équipe de France, en accord avec son club de Manchester United. Blessé à une cuisse le 23 octobre, Varane ne devrait pas rejouer en Premier League, mais pourrait donc être apte avant l’annonce du 9 novembre de Didier Deschamps.

La fin du suspens pour Maignan ?

Reste à savoir si le bonheur sera total ce lundi. C’est en effet maintenant que pourrait se jouer la Coupe du monde de Mike Maignan. Touché à un mollet fin septembre, le gardien de but doit passer des examens du côté de l’AC Milan, qui avait donné quelques frayeurs à Didier Deschamps en parlant d’un retour seulement au mois de janvier 2023. Maignan a également consulté le staff médical de l’équipe de France, avant de s’entrainer à part au centre d’entrainement de son club.

Articles liés