Touché au mollet gauche, Mike Maignan est très incertain pour la Coupe du monde au Qatar qui débutera le 20 novembre. Alors que le portier de l’AC Milan espère être prêt à temps, de nouveaux examens seront réalisés ce lundi afin de lui permettre d’en savoir plus sur son état.
Le contre-la-montre est lancé pour Mike Maignan. Doublure d’Hugo Lloris chez les Bleus, le portier de l’AC Milan, absent depuis la fin du mois de septembre, a rechuté en se blessant au mollet gauche à l'entraînement avec son club il y a une dizaine de jours, de quoi rendre sa présence au Qatar très incertaine. L’équipe de France disputera son premier match contre l’Australie le 22 novembre, tandis que DidierDeschamps dévoilera sa liste le 9, dans laquelle seront uniquement présents des joueurs aptes physiquement.
Equipe de France : La réponse va tomber pour Maignan https://t.co/kIF45KvEqO pic.twitter.com/ScT3Ew4CF7
— le10sport (@le10sport) October 29, 2022
Deschamps a déjà prévenu pour la Coupe du Monde
« Depuis que je suis là, je n'ai jamais pris un joueur pour un tournoi final s'il n'était pas totalement rétabli, confiait en septembre dernier DidierDeschamps, en évoquant la situation de PaulPogba. Je ne suis jamais parti - avec l'expérience accumulée de ma première vie - avec un joueur quel qu'il soit qui ne serait pas apte physiquement à jouer le premier match. (…) Les joueurs qui seront là seront tous prêts à jouer. Il y aura des compétiteurs. »
Maignan fixé lundi ?
MikeMaignan est donc prévenu et s’active pour être prêt à temps. Le gardien de 27 ans suit un traitement spécifique afin d’accélérer son retour. « Lundi il y aura de nouveaux examens et nous pourrons établir un programme de retour à la compétition », expliquait samedi StefanoPioli, entraîneur de l’AC Milan. Comme l’explique CalcioMercato.com, la journée de lundi s’annonce effectivement décisive pour MikeMaignan, qui devrait être fixé sur l’évolution de sa blessure. L’AC Milan s’attend de son côté à le retrouver en janvier après le Mondial, mais l’ancien du LOSC a bien l’intention d’être de retour avant. Affaire à suivre…