Buteur avec Chelsea contre l’AC Milan (3-0) ce mercredi, Wesley Fofana est passé du rire aux larmes en quittant le terrain sur blessure quelques minutes plus tard. Le défenseur français est touché au genou droit, de quoi susciter l’inquiétude de son club, mais également du staff de Didier Deschamps à quelques semaines de la Coupe du monde.
Recruté par Chelsea lors du dernier mercato estival, Wesley Fofana pensait vivre une soirée de rêve ce mercredi en inscrivant son premier but avec sa nouvelle équipe contre l’AC Milan (3-0) en Ligue des champions. Mais quelques minutes après, le défenseur français a dû quitter le terrain, en larmes, en raison d’une blessure au genou droit.
« Nous sommes inquiets »
Une blessure qui inquiète, alors que Fofana a quitté Stamford Bridge avec des béquilles. « Nous ne savons pas encore la gravité, c'est la seule chose décevante de la soirée. Nous devons attendre un scanner et croiser les doigts. Je ne voudrais pas spéculer là-dessus maintenant, mais nous sommes inquiets et nous devons juste attendre jusqu'à jeudi, lui faire passer un scanner et espérer le meilleur, a reconnu GrahamPotter, entraîneur de Chelsea. Ces choses arrivent. C'est un jeune homme, c'est un homme fort, nous allons l'aider et le soutenir. »
Wesley Fofana a quitté le stade en béquille ?(? : @NizaarKinsella) pic.twitter.com/uV9ZYICheU
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) October 5, 2022
Fofana est candidat pour le Mondial
La sortie de WesleyFofana ne devrait pas préoccuper seulement Chelsea, puisque le défenseur apparaît comme un candidat crédible pour être sur la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde, d’autant que les blessures ont été nombreuses chez les Bleus dernièrement. Pour rappel, WesleyFofana a fait partie de la présélection de l'équipe de France pour les matchs de septembre.