Blessé, Karim Benzema avait manqué le dernier rassemblement de l'équipe de France, comme de nombreux joueurs. Confronté à une hécatombe, Didier Deschamps enchaîne d'ailleurs les mauvaises nouvelles ces dernières semaines. Mais Carlo Ancelotti envoie enfin un message rassurant au sélectionneur des Bleus : Karim Benzema va bien.
No me gustaría tenerlo como rival... pic.twitter.com/wzHFyHehW3
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 2, 2022
Benzema de retour !
En effet, alors qu'il n'avait pas joué depuis un mois, Karim Benzema a disputé l'intégralité de la rencontre face à Osasuna dimanche soir (1-1). Rassurant à quelques semaines de la Coupe du monde, d'autant plus que Carlo Ancelotti s'est montré serein pour son numéro 9. « Il n'a eu aucun problème à jouer 90 minutes. Cela fait presque un mois qu'il n'a pas joué et il devait retrouver sa meilleure forme en jouant. Il a joué son rôle, il a eu l'occasion de tirer le penalty avec un très bon jeu, mais il a manqué. L'année dernière, il en a manqué deux contre Osasuna. C'est un accident et ça peut arriver », confiait l'entraîneur du Real Madrid au micro de Movistar+.
Ancelotti rassurant sur l'état physique de Benzema
Par la suite, Carlo Ancelotti en a rajouté une couche en conférence de presse : « Ce n'était pas son meilleur match, c'est normal. Il s'est entraîné très dur et n'est probablement pas aussi frais, mais il devait travailler pour les prochains matchs. » L'entraineur du Real Madrid a également été invité à commenter le penalty raté par Karim Benzema. Mais là encore, il n'est pas inquiet : « L'année dernière, il en a raté deux contre Osasuna, mais Karim a pris les penalties les plus importants l'année dernière comme contre City et les a marqués. C'est le meilleur tireur de penalty et il va continuer à le faire. » Enfin une bonne nouvelle pour Didier Deschamps.