Equipe de France : En plein cauchemar, Deschamps a enfin une bonne nouvelle avant la Coupe du monde
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Blessé, Karim Benzema avait manqué le dernier rassemblement de l'équipe de France, comme de nombreux joueurs. Confronté à une hécatombe, Didier Deschamps enchaîne d'ailleurs les mauvaises nouvelles ces dernières semaines. Mais Carlo Ancelotti envoie enfin un message rassurant au sélectionneur des Bleus : Karim Benzema va bien.

A quelques semaines du début de la Coupe du monde, Didier Deschamps est confronté à un énorme casse-tête. En effet, le sélectionneur des Bleus doit faire face à une cascade de blessure. Boubacar Kamara est d'ores et déjà forfait pour le Mondial au Qatar tandis que Paul Pogba est plus qu'incertain. Lors du dernier rassemblement, une dizaine de joueurs potentiellement sélectionnables manquaient à l'appel à l'image de Presnel Kimpembe, N'Golo Kanté, Théo Hernandez ou encore Karim Benzema. Mais concernant l'attaquant du Real Madrid, Didier Deschamps peut souffler.

Benzema de retour !

En effet, alors qu'il n'avait pas joué depuis un mois, Karim Benzema a disputé l'intégralité de la rencontre face à Osasuna dimanche soir (1-1). Rassurant à quelques semaines de la Coupe du monde, d'autant plus que Carlo Ancelotti s'est montré serein pour son numéro 9. « Il n'a eu aucun problème à jouer 90 minutes. Cela fait presque un mois qu'il n'a pas joué et il devait retrouver sa meilleure forme en jouant. Il a joué son rôle, il a eu l'occasion de tirer le penalty avec un très bon jeu, mais il a manqué. L'année dernière, il en a manqué deux contre Osasuna. C'est un accident et ça peut arriver », confiait l'entraîneur du Real Madrid au micro de Movistar+.

Ancelotti rassurant sur l'état physique de Benzema

Par la suite, Carlo Ancelotti en a rajouté une couche en conférence de presse : « Ce n'était pas son meilleur match, c'est normal. Il s'est entraîné très dur et n'est probablement pas aussi frais, mais il devait travailler pour les prochains matchs. » L'entraineur du Real Madrid a également été invité à commenter le penalty raté par Karim Benzema. Mais là encore, il n'est pas inquiet : « L'année dernière, il en a raté deux contre Osasuna, mais Karim a pris les penalties les plus importants l'année dernière comme contre City et les a marqués. C'est le meilleur tireur de penalty et il va continuer à le faire. » Enfin une bonne nouvelle pour Didier Deschamps.

Articles liés