Equipe de France : Deschamps reçoit une nouvelle candidature, c’est une surprise
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Didier Deschamps aime faire confiance aux mêmes joueurs et il est souvent difficile de réussir à intégrer l'équipe de France. Cela n’empêche pas des jeunes joueurs, comme des plus âgés, d’avoir l’ambition de réussir à intégrer le groupe des Bleus à l’avenir. Nouveau joueur du FC Séville, Boubakary Soumaré a déclaré lors de sa présentation que la sélection faisait partie de ses objectifs.

À moins d’un an du début de l’Euro 2024, certains joueurs espèrent réussir à taper dans l'œil de Didier Deschamps afin de pouvoir y participer avec l’équipe de France. C’est notamment le cas de Jonathan Clauss, un des grands absents de la dernière Coupe du monde.

Objectif équipe de France pour Soumaré

Didier Deschamps a d’ailleurs récemment ouvert la porte à un retour du latéral de l’OM. En EspoirsMalo Gusto a lui aussi confié son ambition d’intégrer l’équipe de France A. C’est également le cas de Boubakary Soumaré (24 ans). Prêté avec option par Leicester au FC Séville, l’ancien milieu du LOSC a confié lors de sa présentation son envie de jouer pour les Bleus.

« C’est un objectif que j’ai »

« Je sais ce que je dois faire pour atteindre l’équipe A. C’est un objectif que j’ai, c’est vrai, et ce qui me différencie du joueur que j’étais à Lille, c’est l’expérience en Premier League. Plus tu joues, plus tu évolues, c’est logique », a déclaré Boubakary Soumaré, dans des propos relayés par Marca.

Articles liés