Équipe de France : Deschamps reçoit un conseil totalement improbable
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A la veille d’affronter la Tunisie pour le dernier match de groupes de la Coupe du monde, Didier Deschamps devrait effectuer un large turn-over. Et alors qu’Eduardo Camavinga devrait évoluer latéral gauche afin de faire souffler Théo Hernandez, Rolland Courbis propose une autre option inattendue au sélectionneur de l’équipe de France.

Contre la Tunisie mercredi, Didier Deschamps va avoir l'opportunité de faire tourner son effectif puisque l'équipe de France est déjà qualifiée pour les huitième de finale de la Coupe du monde. C'est notamment le cas de Théo Hernandez, qui pourrait être remplacé par Eduardo Camavinga, compte tenu de la blessure de Lucas Hernandez. Une éventualité évoquée par Didier Deschamps.

Camavinga titulaire à gauche ?

« Demandez-moi s'il va jouer demain mais je ne vous le dirai pas. Adrien Rabiot a déjà été utilisé à ce poste, Jules Koundé aussi a pu pallier des absences, Eduardo a pu le faire, il a même joué défenseur central dans son historique. Ce ne sont pas des spécialistes mais il y a des alternatives devant lui », assure le sélectionneur de l'équipe de France en conférence de presse. 

«Pourquoi ne pas tenter Saliba en latéral droit et Pavard à gauche»

Une option qui ne convient pas Rolland Courbis qui propose une autre solution. « Pourquoi ne pas tenter Saliba en latéral droit et Pavard à gauche pour préserver Théo? On est parti sur l’idée que les défenseurs centraux seront des latéraux. Alors on fait avec. Un garçon comme Saliba, chacun ses goûts, mais je pensais que c’était le remplaçant idéal de Varane. J’ai vu Varane ne pas jouer et ce n’était pas lui titulaire. Je le trouve très très fort mais peut-être que je le vois plus gros que ce qu’il est. Ou peut-être que je vois bien… », assure l'ancien entraîneur de l'OM.

Articles liés