Titularisé au poste de latéral droit avec l’équipe de France contre le Danemark, Jules Kounde a donc été relancé dans cette Coupe du Monde par Didier Deschamps, qui lui avait initialement préféré Benjamin Pavard. Et le défenseur du FC Barcelone affiche un discours rassurant sur ses repères à ce poste de latéral droit.
Alors que Benjamin Pavard n’avait pas rendu une copie très convaincante pour l’entrée en lice de l’équipe de France dans cette Coupe du Monde 2022 au Qatar face à l’Australie (4-1), Didier Deschamps lui a donc préféré Jules Kounde pour la deuxième rencontre, contre le Danemark (2-1). Et ce dernier a semblé moins en difficulté que son concurrent.
Équipe de France : En plein Mondial, le clan Griezmann lâche une énorme confession https://t.co/K8TQq3D7IF pic.twitter.com/mjueQHG39B
— le10sport (@le10sport) November 29, 2022
Kounde s’adapte à ce nouveau poste
Défenseur central de formation, le joueur du FC Barcelone est néanmoins habitué depuis son transfert en Catalogne l’été dernier à dépanner au poste de latéral droit, et c’est la raison pour laquelle Didier Deschamps compte sur lui à ce poste pour le reste de la Coupe du Monde. Mais Kounde parviendra-t-il à donner satisfaction ?
« Je me sentirai mieux »
Interrogé dans Le Mag sur TF1, le jouer du FC Barcelone a tenu à envoyer un message rassurant à Didier Deschamps : « J’ai été amené à évoluer au poste de latéral droit à Barcelone, mais la majorité du temps, j’ai évolué en défense centrale. Je me sentirais mieux à ce poste au bout de plusieurs matches, j’aurais de meilleurs repères », confie Kounde. Le message est passé...