Victime d’une blessure au début du rassemblement de l’équipe de France, Karim Benzema a été contraint de faire une croix sur la Coupe du monde au Qatar. Une absence de trois semaines était évoquée pour l’attaquant, mais ce dernier récupère rapidement au point d’imaginer un hypothétique retour pour disputer la fin de la compétition. Un scénario qui ne verra toutefois pas le jour.
Touché au début du rassemblement de l’équipe de France au Qatar en vue de la Coupe du monde, Karim Benzema a été contraint de quitter ses partenaires avant l’entrée en lice des Bleus, victime d’une lésion du droit fémoral, nécessitant trois semaines de convalescence d’après le communiqué publié par la FFF le soir du 19 novembre. Un timing trop juste pour permettre au Ballon d'Or de revenir à temps, mais l’état de l’attaquant fait aujourd’hui parler.
Interrogations autour du cas Benzema
En effet, KarimBenzema récupère rapidement de sa blessure, au point qu’un hypothétique retour du joueur chez les Bleus a été évoqué. Sur la papier, ce scénario est en tout cas possible comme l’a récemment expliqué RMC, puisque Benzema figure toujours sur la liste de l’équipe de France pour le Mondial.
Comme évoqué dans #LeMag hier, Karim Benzema est arrivé en vacances. Place à quelques jours de repos mérités pour le Ballon d’Or.Il n’a jamais été envisagé qu’il revienne à Doha pour la coupe du Monde. @telefoot_TF1 https://t.co/LcfuoKYD4M https://t.co/ifmxbnEVs5 pic.twitter.com/tqJY1Zg2Ls
— Saber Desfarges (@SaberDesfa) November 29, 2022
Benzema ne reviendra pas
Néanmoins, TF1 affirme que KarimBenzema ne fera pas son retour au Qatar pour disputer la fin de la Coupe du monde. Didier Deschamps et son staff n’auraient jamais envisagé de rappeler l’attaquant du RealMadrid, qui vient pour sa part d’arriver sur l'île de la Réunion pour quelques jours de vacances. C’est donc bel et bien la fin du feuilleton Benzema dans ce Mondial au Qatar.