Reverra-t-on Paul Pogba sur un terrain de football ? La question est plus que jamais d'actualité puisque le parquet national antidopage a requis une suspension de quatre ans contre le champion du monde 2018, accusé de s'être dopé. Ce lundi, Didier Deschamps est revenu sur la période galère traversée par le milieu de terrain de la Juventus.
Jusqu'où s'arrêtera la descente aux enfers de Paul Pogba ? Victime d’une tentative d’extorsion en bande organisée ces derniers mois, le milieu de terrain de la Juventus a, aussi, connu de graves problèmes physiques, qui l'ont tenu éloigner des terrains pendant plusieurs mois. Et au moment où le joueur est revenu sur le terrain, une nouvelle affaire a éclaté.
Annoncé au PSG, un joueur de Deschamps a choisi son prochain club https://t.co/QKtELdjWLc pic.twitter.com/rTF5CjP7y6
— le10sport (@le10sport) December 11, 2023
Le parquet a requis une sanction de quatre ans
Au début du mois de septembre, Paul Pogba a été contrôlé positif à la testostérone. La contre-expertise demandée par le joueur a confirmé ce test. Ce samedi, le parquet national antidopage réclame une suspension de quatre ans. Elle pourrait passer à deux ans si le milieu de terrain prouve la non-intentionnalité. Lors d'un entretien accordé au Parisien ce lundi, Didier Deschamps s'est prononcé sur les galères de Paul Pogba. Le sélectionneur de l'équipe de France n'a pas masqué sa tristesse.
« Je suis triste de ce qui arrive à Paul »
« J’aime mes joueurs. Tous. Je suis triste de ce qui arrive à Paul. Et pas seulement pour ça, mais pour tout ce qu’il a déjà enduré entre ses problèmes personnels qui l’ont forcément très affecté, sa blessure, ses autres petites blessures… C’est beaucoup pour un seul homme. Paul est quelqu’un de costaud. Il garde le moral, a du caractère. Là, les réquisitions du parquet sont très lourdes. Elles risquent de l’éloigner un peu plus encore des terrains que lors de sa dernière année et demie durant laquelle il avait déjà peu joué » a confié Deschamps.