Avant la finale de la Coupe du monde, Didier Deschamps a de nouveau été interrogé sur le cas Karim Benzema. Absent, le Ballon d’Or fait parler de lui par différents posts sur les réseaux sociaux alors que sa présence pour assister au match est encore incertaine. Mais le sélectionneur ne veut plus évoquer ce sujet.
Equipe de France : Avant la finale, Macron insiste avec Benzema https://t.co/DTIRpjAAyy pic.twitter.com/rnjTcrCaiA
— le10sport (@le10sport) December 17, 2022
«Si je ne réponds pas, vous allez dire que je suis énervé»
« Vous vous passez le mot entre journalistes étrangers? Si je ne réponds pas, vous allez dire que je suis énervé. J'ai des joueurs qui ont été blessés avant. Karim en fait partie. Le dernier à s'être blessé, c'est Lucas Hernandez », lance le sélectionneur en conférence de presse, avant de poursuivre.
«Je ne m'occupe pas des invitations des joueurs»
« Depuis, j'ai 24 joueurs à gérer. Poser la question vis-à-vis de ces joueurs là, c'est pour le moins maladroit, voire un peu plus. Le groupe est là. Je ne m'occupe pas des invitations des joueurs, anciens joueurs ou des joueurs blessés. Je ne sais pas qui sera là. On avait un groupe au départ et qui, de par ce qu'il s'est passé... On en a perdu trois, avec Nkunku au début. Ils ont fait partie du début de l'aventure. Ils seront 24 demain », ajoute Didier Deschamps.