Alors que l’équipe de France s’apprête à disputer la finale de la Coupe du monde, l’avenir de Didier Deschamps est au coeur des interrogations. Arrivant au terme de son contrat, le sélectionneur s’est offert le luxe d’avoir la possibilité de choisir. Va-t-il prolonger ? Décidera-t-il de partir ? Il reçoit différents conseils à ce sujet.
Comme cela était prévu, avec la France dans le dernier carré de la Coupe du monde, Didier Deschamps a désormais le dernier mot pour son avenir. Si Zinedine Zidane rêve du poste de sélectionneur, le natif de Bayonne peut, s’il le veut, prolonger sur le banc français avec notamment l’objectif de disputer l’Euro 2024.
Equipe de France : Benzema a provoqué un malaise avec Deschamps https://t.co/VKEcZNFb6S pic.twitter.com/nRwGaRURQr
— le10sport (@le10sport) December 17, 2022
Un départ après la Coupe du monde ?
Le choix de Didier Deschamps est donc très attendu et voilà que ce samedi, L’Equipe a fait certaines révélations sur les coulisses de ce feuilleton. Le quotidien sportif assure alors que dans l’entourage du sélectionneur de l’équipe de France, certains de ses proches lui conseilleraient de partir par la grande porte suite à cette Coupe du monde 2022 au Qatar.
Deschamps amer ?
Que va alors décider Didier Deschamps ? Il a bien évidemment la possibilité de prolonger avec l’équipe de France, mais visiblement, il garderait en travers de la gorge le fait de ne pas avoir été prolongé par sa Fédération avant la Coupe du monde. Affaire à suivre dans ce feuilleton Deschamps…