Ce lundi, Didier Deschamps a annoncé l’intégration de Marcus Thuram dans le groupe pour disputer la prochaine Coupe du Monde. L’attaquant de Borussia Mönchengladbach se voit donc récompensé de son excellent début de saison avec le club allemand. Présent en conférence de presse, Didier Deschamps s’est d'ailleurs expliqué sur son choix.
Ce lundi, on a appris la sélection d’un 26ème joueur dans la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde au Qatar. Auteur d’un excellent début de saison avec le Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram fera donc le déplacement avec l'équipe de France. En conférence de presse, le sélectionneur des Bleus a expliqué son choix.
Équipe de France : Oublié par Deschamps, il lâche une punchline avant le Qatar https://t.co/9R78Us8fdz pic.twitter.com/huJPBkufpa
— le10sport (@le10sport) November 14, 2022
« Je savais que j'allais prendre un 26e »
Présent en conférence de presse ce lundi, Didier Deschamps a avoué qu’il avait déjà prévu d’appeler un 26ème joueur mais préférait attendre avant de l’intégrer au groupe. « L’arrivée de Thuram liée à Benzema qui est en délicatesse ? Non. Dans mon esprit je savais que j'allais prendre un 26e mais je préférais avoir du recul par rapport à tous les matchs du week-end pour avoir une photographie la plus claire possible. »
« Ce n'est pas par rapport à Karim »
Le sélectionneur des Bleus a précisé par la même occasion que l’arrivée de Marcus Thuram n’avait aucun rapport avec les incertitudes concernant Karim Benzema ou un autre attaquant. « À partir du moment où j'ai eu cette photographie, j'ai pris le joueur que j'avais à l'esprit mais ce n'est pas par rapport à Karim ou un autre attaquant qui pourrait avoir des inquiétudes. »