Interrogé sur le cas Patrice Evra dans les colonnes de L’Equipe, Didier Deschamps a tenté de s’expliquer du mieux possible sur sa présence pour les deux rencontres de barrage à venir.
Fallait t-il appeler Patrice Evra pour les deux matches décisifs face à l’Ukraine ? Pour Didier Deschamps, cela ne fait aucun doute. Selon lui, la légitimité de Patrice Evra n’est plus à prouver, et il l’explique à sa manière dans une interview accordée à L’Equipe ce lundi.
« JE N’AI PAS LA SCIENCE INFUSE »
« Parlons d’Evra. Je suis un idiot, Laurent Blanc était un idiot. Et Alex Ferguson est un triple idiot, puisqu’il l’a gardé pendant huit ans et l’a mis capitaine de Manchester United. Je peux me tromper. Je n’ai pas la science infuse. Seulement, sa présence répond à une logique que je me situe. Avec les joueurs, il y a de l’affectif, mais ça ne prendra jamais le pas sur le sportif », explique Didier Deschamps avant de poursuivre sur la question de l’opinion publique à ce sujet.
UN RÔLE LIMITÉ AU SPORTIF
« Raisonnons à l’extrême. On fait table rase et on ne met que des jeunes. Et on ferait quoi au plus haut niveau ? On irait à l’abattoir. Certains vont rétorquer qu’on se moque des résultats. L’essentiel, c’est que les joueurs soient beaux, gentils, éduqués ? C’est démago. Je suis là pour quoi ? Pour construire la meilleure équipe possible », conclut le sélectionneur de l’équipe de France sur le sujet.