Alors que le Maroc défiera l’équipe de France mercredi en demi-finale de la Coupe du Monde avec un statut d’outsider redoutable, un proche du sélectionneur des Lions de l’Atlas se confie sur la stratégie mise en place. Et il semblerait que Walid Regragui ait décidé de mettre son groupe dans une bulle avant d’affronter les Bleus.
Le Maroc a rendez-vous avec l’histoire mercredi soir. En effet, premier pays africain à atteindre le stade du dernier carré de la Coupe du Monde, il défiera l’équipe de France pour une place en finale, et la tâche des hommes de Walid Regragui s'annonce complexe. Mais le sélectionneur marocain a une stratégie pour placer ses joueurs dans les meilleures dispositions.
France-Maroc : Le match des retrouvailles ! https://t.co/lsbFcvKVKZ pic.twitter.com/GvUJd4lrGK
— le10sport (@le10sport) December 12, 2022
« Il ferme tout »
Interrogé par RMC Sport, un proche de Walid Regragui a fait le point sur la stratégie adoptée par le sélectionneur du Maroc : « Il a tout fermé. Il m’a laissé un audio en disant qu’il fermait tout. Je savais qu’il était dans une bulle très protectrice avant de se concentre sur ce match de mercredi », indique ce proche de Regragui.
« Une décontraction déconcertante »
Et malgré cette bulle instaurée au sein de la sélection des Lions de l’Atlas, l’heure est à la sérénité : « Il avait une décontraction déconcertante et une volonté d’aller au bout. C’est le Maroc, ça peut paraître hallucinant mais il a démontré que c’était tout sauf un hasard ». L’équipe de France est donc prévenue…